Isolation

INTÉRIEUR

Si vous optez pour une isolation des murs par l’intérieur (ou ITI), l'entreprise ABF BAT située à Saint-Dié des Vosges dans les Vosges met son expertise à votre service.

ISOLATION DE MUR PAR L’INTÉRIEUR : PERFORMANCE THERMIQUE ET QUALITÉ ESTHÉTIQUE

En choisissant l’isolation thermique par l’intérieur, notre équipe viendra isoler la face intérieure des murs de votre habitation, une solution qui présente de nombreux avantages. L’isolation permet de réguler la température de votre maison et améliore votre confort de vie, été comme hiver, tout en optimisant le confort acoustique.

L’ITI vous permet aussi de conserver et valoriser votre habitation avec une légère perte de surface habitable. Outre un meilleur confort global, l’équipe d’ABF BAT vous fera réaliser des économies d’énergie car une isolation des murs permet de réduire jusqu’à 25% les pertes de chaleur de votre habitation. C’est une solution économique car la mise en œuvre est simple et rapide, et elle se fait sans déclaration de travaux.

Agréée RGE, notre entreprise d’isolation des murs intérieurs vous permettra en outre de profiter des nombreuses aides de financement étatiques, privées ou locales proposées dans le cadre de travaux de rénovation énergétique : prime énergie CEE, réduction d’impôt, éco-prêt à taux zéro, etc.

LES AIDES POSSIBLES :

Certificat d'économie d'énergie ( CEE )

L’Etat impose aux acteurs privés de contribuer à la transition énergétique en apportant une aide financière à leurs clients. Cette aide est très large car elle s’adresse à tous (propriétaire, locataire ou bailleur) peu importe leurs ressources. Les offres « isolation à 1€ » par exemple viennent de ce dispositif. Plus largement, il peut s’agir :
D’une "Prime Energie" en bons d'achats : Les grandes surfaces alimentaires ou les grandes surfaces de bricolage font la demande de CEE. En contrepartie, ils vous offrent des bons d'achats.
D’un versement direct : Les fournisseurs d'énergie ou les sites spécialisés réalisent la demande de CEE, ils vous font ensuite un versement.
D’une réduction sur le devis : L'artisan qui réalise les travaux fait la demande de CEE à son nom. Il doit ensuite vous faire une réduction sur le devis.

MaPrimeRenov

MaPrimeRénov est l’aide publique la plus large. Elle est accessible à tous les revenus et à tous les publics (propriétaires occupants, bailleurs, syndicats de copropriétaires).

Eco-prêt à taux zéro

L'Eco Prêt à Taux Zéro propose de bénéficier d’un prêt « gratuit » pour financer ses travaux de rénovation énergétique. Il s'adresse à tous les propriétaires (occupants, bailleurs, copropriétés) dont les logements ont été achevés il y a plus de 2 ans. Il est ainsi possible d’engager des travaux efficaces sans fonds propres.

Habiter Mieux Sérénité de l'Anah

Le programme Habiter Mieux Sérénité de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) couvre tous les travaux de rénovation énergétique et est adapté pour une rénovation globale avec un objectif de performance. Il concerne les propriétaires occupants aux revenus « très modestes » et « modestes ». Attention, ce dispositif n’est pas compatible avec MaPrimeRénov’ (choix entre les deux dispositifs).

La TVA à 5.5%

Cette incitation financière s'applique aux logements de plus de 2 ans. Il s'agit de la plus simple à mettre en œuvre puisque le particulier n'a rien à faire, la TVA réduite est inscrite directement sur le devis réalisé (matériel et main d’œuvre).

Action Logement

Les aides du groupe Action Logement concernent les propriétaires occupants (ou bailleurs) salariés d'une entreprise privée non agricoles avec des revenus (ou ceux des locataires) « modestes ». Les habitations doivent avoir plus de 2 ans et être situées en zones géographiques B2, C ou « Action Cœur Logement ».